




Partout en France, ça s'organise. L'annonce des blocages du 10 septembre, avant même leur réalisation, a déjà fait tomber Bayrou. Mais l’élan est donné : le 10 débute un mouvement qui rassemble les colères, les énergies, les luttes et les espoirs, pour leur faire face, refuser leurs attaques et leurs régressions et imposer les volontés du peuple. Le 18 septembre, un appel à la grève interprofessionnel et intersyndical marque une seconde étape : l'ensemble des travailleur-euses pourraient bien, en arrêtant la production, rappeler à leurs exploiteurs et à leurs représentants gouvernementaux que se sont elles et eux qui produisent les richesses dont on veut les spolier.
Graphistes, artistes, illustrateur·ices, contribuons par nos images à faire grandir cet élan qui veut mettre un coup d’arrêt aux politiques néolibérales et capitalistes qui détruisent nos droits, saccagent la planète, enrichissent les riches et font le nid de l’extrême droite – des politiques dont Macron et sa clique sont l'incarnation ultime et caricaturale. Dessinons un autre horizon, de solidarité, de partage et d'égalité. Exprimons nos indignations, nos espoirs, nos idéaux en images pour donner forme aux luttes, pour rendre visible, partout, ce mouvement et ses aspirations !
07/09/2025
Envoyez à formes.luttes@gmail.com
—
A3 + 7mm de fond perdu sans traits de coupe (= format 43,4 x 31,1 cm)
(le fond perdu servira en cas d'impression en autocollant A6)
300 dpi – CMJN et/ou NB – format pdf (poids max = 4 Mo), tiff ou psd (poids max = 25 Mo)
(on s'occupe de générer une version RVB pour l'écran, mais tu peux ajouter une version RVB si tu veux des couleurs plus vives)
—
Merci de nommer les fichiers ainsi :
FDL-PrenomNom-NUMERO-TYPE (=CMJN/NB).
Exemple : FDL-ClaudeDupont-01-CMJN.pdf